Amélie-les-crayons CHANTE AVEC LES DOIGTS

DE L'HOMME

Les Doigts de l'Homme

Les Doigts de l'Homme« Dans le monde ». Le titre choisi pour leur premier album révélait la personnalité du groupe Les doigts de l’Homme. Une identité construite depuis 2004 au long des cinq premiers albums et des 700 concerts donnés. Précurseurs d’un style bien défini, ils on bâti une musique qui leur est propre en étant des musiciens à part entière, sans œillères, ouverts à tous les courants. « Les doigts de l’Homme » est un groupe acoustique, sensible, équilibré, qui exprime sa différence en jouant ses propres compositions. Précurseurs d’un style bien défini, les mélodies, arrangements et thèmes sont singuliers et restent leur marque de fabrique. Les guitares manouches, le niveau technique et la musicalité de chacun des musiciens procurent un son parfaitement reconnaissable quelque soit le style abordé. C’est un travail sur le fil, entre le simple et le complexe, le léger et le dense.
PAGE FACEBOOK LES DOIGTS DE L'HOMME

La rencontre

Olivier KikteffLe parcours des Doigts de l’homme n’a été fait que de rencontres. Des humains qui se reconnaissent. En 2017, Amélie-Les-Crayons fait appel à Olivier Kikteff, guitariste fondateur du groupe pour intervenir sur un morceau intitulé « Le bal des vivants ». A ce moment précis, Les Doigts de l’Homme sortent leur dernier album, « Le coeur des vivants »…..Un vent de réunion commence à souffler sur les deux artistes. Sur ce projet commun, Les Doigts de l’Homme refont le parcours de la carrière d’Amélie, chanteuse à la voix sincère, dénuée d’artifices, de superflu, proposant des arrangements de ses chansons avec cette approche si particulière qui a fait leur réputation. Une rencontre à la fois improbable et évidente. 16 années de musique instrumentale au service d’une vie de chansons. Une volonté commune de transmettre l’émotion, le feu de la vie, l’enthousiasme….deux langages destinés a exprimer une même idée sans se piétiner, respectant l’univers de chacun.
PAGE FACEBOOK AMELIE-LES-CRAYONS CHANTE AVEC LES DOIGTS


L'EQUIPE

  • Amélie-les-crayons : chant, guitare
  • Olivier Kikteff : Guitare
  • Yannick Alcocer : Guitare
  • Benoît Convert : Guitare
  • Tanguy Blum : Contrebasse
  • Nazim Aliouche : Percussions
  • Nicoals Matagrin : Son
  • Matthieu Riffard : lumière
  • Pierre-Emmanuel Faure : lumière

  • Une co-production Lamastrock/Neômme/Train-théâtre avec le soutien de la Cordonnerie (Romans), du CNM, Région AURA, Adami, Spedidam.
Amelie-les-crayons chante avec Les Doigts de l'Homme

En tournée 2020-21-22


TOUS LES CONCERTS

CONTACT TOURNEE

LAMASTROCK / YVES
+33 (0)6 86 72 62 07

lamastrock.com

NEOMME / BRUNO
+33 (0)6 16 70 15 95

neomme.com


Crédits Photos : Suzie Guillermic (portrait), Eric Le Hoenen, Philippe Colliot, Bruno Cariou