De la Galerie
Chaque album d'Amélie-les-crayons correspond à un spectacle. Retrouvez les tous ici de 2002 à aujourd'hui !
Les Albums
"Mille Ponts" est le quatrième album studio d'Amélie-les-crayons ! Découvrez les trois autres ici !
Mille Ponts
Le petit dernier (23 juin 2017) est un concentré d'énergie auotur de 12 nouveaux titres originaux !
Et Pourquoi les Crayons ?
L'album foudingue du début de l'aventure, avec Elizabeth, le Docteur, la P'Tite Flamme...
On en parle
Mille Ponts prend l'humain par la main et ne la lui lâche pas tout au long de ses douze pistes. Tout est chaleur ici, tout est partage et partout se dressent des ponts : entre les chansons, le public, la scène, les gens.
Un disque poétique et lumineux, qui prône l'amour de la vie, la nécessité de bâtir mille ponts entre les hommes. Ressourçant.
Comment résister au charme d’Amélie-les-crayons et de ses chansons, empreintes de fantaisie, de poésie et d’originalité? Sur scène c’est un à un voyage dans son imagination florissante qu’elle nous convie, un univers où personnages saugrenus côtoient instruments farfelus dans une musicalité surprenante.
Chant espiègle, mélodies empreintes de poésie et historiettes loufoques! Un projet relativement hors norme et une jeune femme à découvrir avant qu'elle ne devienne incontournable.
Son nouveau spectacle, plus encore que le précédent, est une parenthèse d'absolue poésie, où la chanson se met toujours très joliment en scène. Magnifique!
Avec la légèreté d'une âme grave qui cherche à s'étourdir, Amélie-les-crayons possède ce talent de griser son public en l'entraînant dans le tourbillon de sa vie.
Dès les dix premières secondes, on est séduit, ému, emballé par la voix fraîche, limpide, évidente d’Amélie. Pas étonnant que les coquelicots poussent sur son piano, ses textes et ses mélodies coulent dans la même veine, poétiques et simples à la fois, plein d’humour très féminin aussi. Un pur régal.
Une folie douce, entre obsessions maladives et délires féériques, une chanson française théâtrale au gout de bonbon acidulé.
Elle a l’âme légère tout en aimant croquer son époque, sans détours. Son deuxième album aux couleurs tendres des illustrations de Samuel Ribeyron traduit son sens du sensible et au regard d’empathie sur ses contemporains. Entre mélancolie tendre et petites perles du quotidien.
Fidèle à son imaginaire drôle et poétique, Amélie-les-crayons poussera les limites de son univers plus loin dans l’onirique, avec un petit quelque chose de presque ‘fantastique’.
Poésie, fraîcheur, émotion et humour! Une artiste véritablement à part.
Sublime, pétillante, talentueuse, elle a ébloui par sa présence sur scène. C’est tout en poésie qu’elle a fait rimer humour et amour.
Espiègle et mutine, cette drôle de femme-enfant à la drôle de mine croque et crayonne une chanson française aux couleurs tendres et poétiques.
Rieuse, poétique et drôle, jouant avec les mots, s’amusant sur chaque note et plaisantant avec les spectateurs, elle séduit son auditoire.
Un peu geisha, un peu samouraï. Amélie, à la fois tendre et trash, poète et punk, réservée... et complètement déjantée !